top of page
  • Facebook
Thérapie

Le corps est une belle construction dont le manuel parfois, ou souvent, nous échappe.

Alors quand il ne fonctionne pas comme d'habitude, nous allons voir le spécialiste qui va bien.

Par exemple pour les dents, le dentiste et le posturologue.

Pour les maladies courantes, le médecin généraliste et l'homéopathe.

Pour le dos, le kinésithérapeute et l'osthéopathe.

Pour les pieds, le podologue et/ou quelqu'un d'autre...

Et pour la tête ? Pour les pensées et les émotions on va voir qui ?

Oh bah personne, on n'est pas fou quand même !

Est-ce qu'on est fou quand on ose voir un dentiste pour ses dents ?

Non, on reconnaît que le corps est une belle construction dont le manuel parfois nous échappe. Alors quand on a mal aux dents, on va voir le spécialiste qui va bien.

C'est pareil pour la tête, ses pensées et ses émotions.

Et des spécialistes de la tête, des pensées et des émotions, il y en a plein.

Plein avec différentes formations, différents outils, différentes approches, différentes expériences professionnelles, différentes expériences de vie, différentes personnalités. Tout ceci influence leur pratique.

De ce fait, avec certains praticiens vous vous sentirez bien, avec d'autres moins. C'est normal. Il n'y a que vous qui pouvez savoir avec qui vous vous sentez bien. C'est aussi vrai des praticiens. Avec certains patients il se sentiront bien avec d'autres moins. C'est normal.

Nous sommes tous humains.

En tant qu'humain, j'ai plusieurs fois atteint des limites, des blocages, des culs de sac. J'ai réfléchi, tenté, échoué, recommencé, rebondi, rechuté... Et parfois j'étais coincée, je tournais en rond...

Bref, seule, je n'y arrivais pas.

En tant que patiente, j'ai expérimenté la psychothérapie à orientation psychanalytique, l'hypnothérapie, l'EMDR, le brainspotting et le Progr'âme Boulimiracle.

En tant que thérapeute, je me suis formée en psychologie, en hypnose thérapeutique, en trikalogie et je suis actuellement en formation avec Quiterie Bertrou, auteure et praticienne du Progr'âme Boulimiracle (lien ci-dessous).

Dans la tête, c'est comme une pelote de laine. Une pelote de laine avec une bande d'enfants et de chatons qui sont passés par là.

Et nous, on est au milieu. Parfois on y voit bien car la pelote est à nos pieds. Donc si on tire par ci ou par là, on arrive à démêler ou du moins à se créer un passage.

Parfois on y voit plus rien car la pelote a pris de l'ampleur et de la hauteur et on n'a plus de visibilité.

Ce qu'il y a de bien dans le travail avec une tierce personne, peu importe le domaine d'ailleurs, c'est qu'elle est extérieure à nous. Elle n'a pas le nez dans notre pelote. Alors, que la pelote soit petite ou grande, qu'elle nous freine un peu ou nous envahisse régulièrement, peut-être que cette tierce personne peut nous guider pour que nous trouvions le bon fil à tirer afin d'y voir plus clair ou même d'aller carrément mieux.

Qui sait ? 

Lien utile :

www.boulimiracle.com

jaime-handley-elaijFnaBMg-unsplash.jpg
bottom of page