top of page
Hypnose thérapeutique

Ce n'est pas celle de Kaa !!

L'hypnose thérapeutique n'est pas celle de spectacle.

Je ne vais ni vous endormir ni vous faire agir.

De façon imagée, le cerveau est parcouru d'un système de routes très élaboré : des petits chemins de terre aux grandes autoroutes.

L'être humain est un être d'habitudes et de confort.

Il va du point A au point B en empruntant le chemin qu'il connaît le mieux.

Il arrive dans nos vies des moments où nous ne sommes plus satisfaits du point B. Nous souhaitons aller au point C.

Ou bien nous souhaitons prendre des chemins détournés pour aller au point B. Ou encore un chemin plus direct que celui jusque-là emprunté.

Parfois même des obstacles nous gênent.  Ils passaient inaperçus mais ont pris de la place et aujourd'hui nous barrent carrément la route.

L'hypnose est un état modifié de conscience, état dont nous faisons l'expérience tous les jours : regarder dans le vide ou ne pas se souvenir du trajet que l'on vient d'effectuer  "ah mais on est déjà là !".

L'hypnose thérapeutique vise à induire cet état naturel afin que le thérapeute puisse suggérer à votre inconscient - c'est celui qui fabrique, entretient et modifie votre réseau routier interne - des changements bénéfiques pour votre présent et votre avenir.

Grâce à des suggestions sous formes de conseils, de récits, d'exemples, votre imagination va créer de nouveaux chemins afin que vous puissiez envisager d'autres façons d'être et donc d'autres façons de faire.

C'est un coup de pouce à l'émergence de qui vous êtes.

Un peu comme comme lorsqu'on arrose une graine que l'on vient de planter.

Ou quand on enlève les ronces autour d'un magnifique fruitier, qui certes nous régalaient de mûres :) . Les mûres c'était bon et on se souviendra qu'elles nous ont permis de manger quand on avait faim.

Maintenant, place à l'arbre !

Lien utile :

www.ifreht.fr

th (15)_edited.jpg
bottom of page